Chers visiteurs du Teatro Dimitri, chers amis
Nos parents, le clown Dimitri et Gunda Dimitri, ont travaillé ensemble depuis 1971 pour construire le Teatro Dimitri. Avec un énorme engagement et motivation, ils se sont occupés quotidiennement de l'organisation de ce centre culturel, qui fête aujourd'hui ses 50 ans. Ils ont toujours veillé à ce que cet endroit à Verscio continue d'exister et que son âme ne se perde pas.
C'est pourquoi ils ont décidé un jour de donner l'ensemble du centre culturel, qui était alors leur propriété privée, à la Fondation Dimitri. Vous vous demandez peut-être pourquoi ils ne l'ont pas tout simplement légué à leurs enfants, Masha, Nina, Ivan, Mathias et David ?
Nos parents étaient un exemple de désintéressement. Ils faisaient leur travail pour apporter de la joie aux gens, pour propager le rire à travers le monde - et non pour s'enrichir financièrement. Ils voulaient enrichir les personnes qui venaient à Verscio chaque année. Leur plus grande priorité était de faire don de la joie du Teatro Dimitri aux gens du village et du monde entier.
Maintenant, nos chers parents nous ont malheureusement quittés, mais ils nous ont laissé un grand trésor de joie et d'humanité. C'est un grand plaisir et un honneur pour toute la famille Dimitri de pouvoir continuer cet héritage.
Bien sûr, c'est aussi un défi. Nous réfléchissons chaque jour à des solutions pour assurer l'existence du Mondo Dimitri pour l'avenir. Tant que nous serons ici, nous ferons en sorte que cela continue. Nous le faisons actuellement bénévolement, car toute aide que nous recevons de l'extérieur ou de personnes comme vous est directement utilisée pour le fonctionnement et l'entretien du centre culturel.
Il y a quelque temps, nous avons fait la connaissance du fondateur de l'organisation "Dein Adieu", une organisation qui aide les gens à organiser leur succession de manière compétente et honnête. Même si ce sujet n'est peut-être pas agréable, nous pouvons imaginer que cela pourrait être positif pour de nombreuses personnes de réfléchir à l'avenir de leur patrimoine potentiel. Ne rien faire est certainement une option, mais dans ce cas, ce sont souvent d'autres personnes ou la loi qui décide de ce qu'il adviendra du capital restant.
C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en lumière la question de la succession et d'informer les amis du Teatro Dimitri que tout soutien - aussi petit soit-il - à notre fondation culturelle à but non lucratif "Fondazione Dimitri" aiderait énormément à garantir les ressources pour poursuivre le Mondo Dimitri.
Nous vous en serions infiniment reconnaissants et serions heureux si vous considériez la Fondazione Dimitri. N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail à tout moment, même sans intention de succession ou de soutien.
Salutations chaleureuses,
Masha et David Dimitri